...des prix prestigieux

Panorama

Prix Moniteur de la construction 18/11/2011

ILEX a reçu le « Prix Moniteur de la Construction 2011 » le 18 novembre 2011 à la CCI de Nice, pour la région Méditerranée. Décerné par le journal Moniteur, Pro BTP, KPMG Coface et OPP BTP soutenu par la Banque de France, ce prix récompense la croissance des entreprises nationales, créatrices d’emplois et innovantes.

Le « Prix Moniteur de la construction » vise à développer les liens établis entre les acteurs locaux et récompense également la croissance.
A l'issue d'une enquête approfondie dans les sept régions, des jurys de professionnels attribuent le « Prix Moniteur » dans quatre catégories : gros œuvre, second œuvre, équipement technique et travaux publics.

L'atout d'ILEX : la place accordée au personnel en tant qu'être humain, au cœur de la stratégie de développement de l'entreprise.
L'engagement dans une politique de ressources humaines efficace et éthique, la qualité de gestion du développement de l'entreprise : autant de facteurs déterminants pour l'attribution du « Prix Moniteur ».

Interview vidéo de J.-C. Georges, P.-D.G. d'ILEX

Entrepreneurs d'avenir 24/11/2011

« La richesse réinventée doit intégrer la richesse humaine, le lien social, écologique et sociétal : comment mesurer cette nouvelle richesse et cette performance ? » (Thème de la conférence-débat du jeudi 24 novembre 2011).

Jean-Claude Georges, fondateur d'ILEX, porte un regard nouveau sur les thèmes des ressources humaines, de l'économie 06 verte et responsable, des mouvements patronaux ou de la formation des futurs managers.

Il invite également à revoir les trois niveaux de motivation du dirigeant.
Il pointe le niveau « extrinsèque » privilégié par de nombreuses entreprises : elles se focalisent sur le niveau de l’« avoir ». La seule valeur du résultat et du profit conduit à un turnover élevé, souvent au détriment de la qualité du service délivré.
ILEX valorise le niveau « intrinsèque » : le domaine de l’« être ». Cette approche managériale met en avant le développement des personnes et de leurs compétences.
Le troisième niveau est le domaine du « don » : le niveau de motivation à « donner » de son savoir, de son temps ou de son énergie, permet d’évaluer le savoir-être des salariés.
Chez ILEX, l’évaluation du personnel se fonde sur les valeurs aristotéliciennes de prudence, de courage, de tempérance et de justice.

Prix Performance Durable 360°

Prix Performance Durable 360° • 2011/2013

ILEX s’est engagé dans un processus d’amélioration de la performance durable. Dans ce cadre, Ilex a participé au programme délivré par la Chambre de commerce et d’industrie Nice Côte d’Azur.


Prix Visas Qualité Performance 2013

Prix Visas Qualité & Performance 2013

ILEX a reçu un prix « Visas Qualité & Performance 2013 » : ce prix est basé sur le prestigieux modèle d’excellence européen EFQM (European Foundation for Quality Management). Ce modèle permet de garantir une organisation et la délivrance d’une prestation de service fiable.

EFESME

EFESME / Association européenne des PME d’ascenseurs

EFESME représente les intérêts des PME de l’ascenseur au Comité européen de normalisation (CEN).

Jean-Claude Georges a été président de l'ESFESME de 2009 à 2015. Marcel Boutillier a été élu président pour les trois prochaines années.

Les experts d’EFESME participent aux réunions menées par le CEN. Celui-ci aide les différentes commissions à définir les normes européennes.
L’objectif principal d’EFESME ? Fournir aux Institutions européennes informations et soutien technique. Les enjeux techniques et commerciaux du secteur de l'ascenseur sont ainsi clairement définis.

Prix ETHICUM

ILEX a reçu le prix de l'association ETHICUM grâce à une stratégie basée sur le développement de la conscience éthique par la pratique des valeurs d’Aristote, donnant du sens à l’homme et par voie de conséquence, à l’entreprise.

“ Donne toujours plus que tu ne peux reprendre. Et oublie.
Telle est la voie sacrée ! ”
René Char
Poète français, 1907-1988


Photo arrière-plan / @home production / © ILEX / Tous droits réservés