Flexibilité et robustesse

Installations neuves

Les élévateurs particuliers — Equipement EPMR/ERP

Une solution d’accessibilité pour tous

Ascenseurs pour particuliers ou habitation collective
Élévateur pour personne à mobilité réduite / EPMR
Établissement recevant du public / ERP
Respect des directives européennes en vigueur

1. Faisabilité

● Une technologie européenne d’avant-garde à portée de main

La solution à votre projet est un produit conçu et fabriqué entièrement en Europe (UE).
Vous êtes constructeur, promoteur immobilier, ou architecte à la recherche d’une solution d’élévation efficace pour des maisons unifamiliales ou des établissements recevant du public, ou tout simplement vous êtes un particulier souhaitant installer dans votre maison un élévateur dans un espace réduit.
Un élévateur à usage privé ou public desservant jusqu’à 8 niveaux soit 19 mètres de course, remet en valeur l’espace et l’optimise en dotant de mobilité les personnes pour qui les escaliers constituent un obstacle incontournable.


Le montage est simple ; grâce à son pylône autoportant, aucun travail de génie civil n’est demandé : il suffit d’avoir l’espace nécessaire pour son emplacement. Cependant et si vous le préférez, il peut être installé dans une gaine maçonnée.


● Sans travaux de génie civil. Sans cuvette.

Le pylône autoportant permet une installation simple et rapide tout en évitant des travaux de génie civil compliqués. Seul l’espace nécessaire à son installation est requis. Cette solution élimine non seulement les désagréments de travaux gênants à l’intérieur de la maison, mais permet aussi une économie de coûts significative par rapport à l’installation d’un ascenseur conventionnel.
L’économie d’espace multiplie aussi la superficie disponible pour le propriétaire, à exploiter de façon plus profitable.


2. Esthétique

Son design élégant s’intègre dans n’importe quel type d’immeuble y compris à l’intérieur d’une maison individuelle.


3. Sécurité

Soigneusement conçus pour garantir la sécurité, par exemple la fermeture de la porte palière assurée par une barrière électronique 2D qui arrête en douceur la cabine dès la détection de tout mouvement dans son champ de vision.
De plus, nous proposons diverses options facultatives pour une sécurité maximale ou tout simplement pour adapter l’élévateur à des besoins personnalisés. Ainsi par exemple, des contacts à clé peuvent être installés pour un accès restreint.
Il existe aussi la possibilité d’inclure un dispositif de sécurité qui ramène automatiquement la cabine au rez-de-chaussée en cas de coupure de courant pour évacuer tous les passagers.


4. Caractéristiques techniques

Vitesse De 0,15 m/s à 0,50 m/s
Charge nominale De 180 à 630 kg
Accès Simple ou double à 90° ou 180°
Entraînement Hydraulique ou électrique
Suspension Courroie 2/1
Hauteur dernier niveau 2 450 m pour une cabine de 2 100 mm
de hauteur libre intérieure (autre sur demande)
Profondeur cuvette 100 mm
Passage libre des portes 600, 700, 800 ou 900 mm

 


Photo arrière-plan / © IMEM / Tous droits réservés