Des engagements vertueux

ILEX

  • EFESME
  • ANPA

ILEX et la règlementation

Depuis sa création, ILEX s'engage dans la défense des intérêts des différents acteurs. Toujours soucieuse de la satisfaction du client et de la rigueur technique, l'entreprise accompagne et défend les intérêts de ses partenaires vis-à-vis des réglementations en vigueur dans le monde des ascenseurs.

Jean-Claude Georges, le PDG d'ILEX, a présidé l'ANPA (Association nationale de PME) de 1998 à 2009, et l'EFESME (Association européenne des PME d'ascenseurs) de 2009 à 2015.
L’EFESME regroupe les associations de 12 pays de l'Union européenne. Son objectif est la défense des intérêts des PME d'ascenseurs dans les commissions normatives.
L’EFESME engage des ingénieurs de haut niveau. Dans le monde entier, ils interviennent pour proposer des alternatives face aux multinationales, afin de préserver la liberté de choix des usagers.

L'ANPA est constituée d'une cinquantaine de PME françaises. Elle propose une approche pragmatique du métier : priorité accordée aux intérêts du client, sécurité et qualité d’un service de proximité. L'ANPA est force de propositions et intervient dans les instances nationales.


Les succès remportés

  • Obligation pour les concepteurs et constructeurs multinationaux de mettre à disposition du marché français tous les outils nécessaires au dépannage des ascenseurs. Formalisée par décret, cette obligation est portée par l'ANPA via l'EFESME au niveau européen.
  • Obligation de transparence pour les détenteurs de contrats vis-à-vis des protocoles de télécommunication établis dans les parcs d'ascenseurs (téléalarme, etc.).
  • Possibilité de résiliation des contrats dans les copropriétés en cas de transformations importantes de l’équipement (modernisation, etc.).

Les avantages-clients

Grâce aux informations dont ils disposent, les clients bénéficient pour leur parc d'une gestion transparente et durable. Ils peuvent librement faire jouer la concurrence parmi l'ensemble des professionnels du marché.

Au sein même d'ILEX, des spécialistes de la réglementation interviennent auprès des propriétaires. Ils leur proposent un ensemble de préconisations relatives à la réglementation, leur permettant ainsi de maîtriser au mieux leurs dépenses.

Chez ILEX, l'ensemble des équipes techniques est formé pour une parfaite connaissance des réglementations AFNOR liées au monde de l'ascenseur.

 


Photo arrière-plan / © IMEM / Tous droits réservés