ILEX et les médias

Panorama

Le journal des entreprises Provence-Côte d’Azur 05/2016

A contre-courant des entreprises du secteur, l'ascensoriste antibois mise sur le sur-mesure et la proximité pour soutenir son développement.
Malgré le repli de l'activité enregistré depuis plusieurs années par les ascensoristes (-20% de 2009 à 2014 selon la Fédération), ILEX continue à se développer...


Tribune Bulletin Côte d’Azur 08/01/2016

Jean-Claude Georges se trouve pris dans un cercle vertueux et ne peut plus freiner le développement d’ILEX.
De ce fait ILEX vise clairement le marché national pour concurrencer les multinationales, tout en restant une PME indépendante et familiale.


Famille Chrétienne 11/2014

François Paschal, directeur commercial d’ILEX témoigne suite à la lecture d’un article (Famille Chrétienne n°1921, p. 16-19) dont le thème est d’élargir les pistes pour réduire le chômage, créer de l’emploi et de la croissance.
Le témoignage souhaite illustrer par son expérience la réussite d’ILEX qui vise à donner du sens au travail, en plaçant l’épanouissement du salarié comme objectif prioritaire de l’entreprise, par la mise en pratique, au quotidien, des valeurs aristotéliciennes.


Lettre des acteurs ZFU Marseille Provence métropole 06/2012

Déjà implantée sur tout le bassin méditerranéen, la société ILEX ascenseurs a ouvert, en décembre 2011, une nouvelle entité pour Marseille et sa région.
Gérard Lafon, présent dans le domaine d’activité depuis de nombreuses années, a pris en charge le développement de cette entreprise spécialisée dans la maintenance, la réparation, la modernisation d’ascenseurs et l’installation d’appareils neufs.
Installée à la Cité de la cosmétique, 2 rue Odette-Jasse (15e arr.), « ILEX Marseille » prévoit en 2013 plusieurs recrutements en personnel administratif et technique.


Sud Infos 25/06/2012

Pour s’élever, ILEX s’embarque à l’international
Le groupe ILEX, spécialiste dans la maintenance et l’installation des ascenseurs, contrôles d’accès et portes de garage, vient de franchir cette année une nouvelle étape en internationalisant son activité. Elle prévoit la création de deux nouvelles agences en France ainsi que le transfert de sa direction générale de Vallauris à Antibes. Son fondateur et président prône un management reposant sur l’éthique et défend les intérêts des PME indépendantes au travers de l’EFESME (association européenne des professionnels de l’ascenseur) qu’il préside.


Nice-Matin 09/01/2012

Le management d'aujourd'hui est mort !
Interview de Jean-Claude Georges. Il présente les valeurs fondamentales de son entreprise, qui compte à ce jour 130 salariés sur 6 sites. Retour sur les motivations et la vision de celui qui met en œuvre le « cycle vertueux » du respect de l’être humain comme moteur de croissance.



Le Moniteur 30/12/2011

Remise du prix Équipement technique, à la société ILEX, à la Chambre de commerce et d'industrie de Nice Côte d'Azur.
Dominique Ivaldi, élu à la Chambre de commerce et d'industrie de Nice, et ancien président de la fédération BTP 06 (à gauche) et Rémy Mario (Le Moniteur, à droite) remettent les distinctions à Jean-Claude Georges.

> Voir l'article sur le site LeMoniteur.fr

Le Moniteur 16/12/2011

Le mot d'ordre dans l'entreprise est « l'éthique avant tout ».
Interview de Jean-Claude Georges lors de la remise du Prix de la performance sociétale décerné par le Moniteur, qui présente la société ILEX comme une entreprise différente.



Archives

First Eco 11/01/2012

Zoom sur ILEX, une PME azuréenne qui monte dans le domaine de la maintenance des ascenseurs.

> Télécharger l'article (.PDF 95Ko)

Les Nouvelles religieuses 08/05/2009

Mettre les valeurs chrétiennes au sein de l’entreprise : une solution face à la crise ?
L’entreprise de maintenance d’ascenseurs ILEX s’est construite à partir de valeurs chrétiennes. L’établissement, basé à Sophia-Antipolis, fête ses vingt ans et affiche une bonne santé économique à rendre envieux bien des patrons ! Portrait d’une entreprise pas comme les autres.

> Télécharger l'article (.PDF 228Ko)

Journal des entreprises 08/2008

L’humain comme nouvelle variable : « Motiver. ILEX s’inspire des valeurs d’Aristote. »
Le PDG d’ILEX et de SIMPA teste depuis 4 ans un système d’évaluation de ses salariés basé sur les vertus d’Aristote. À la clé : une plus grande motivation et la transmission de valeurs chères à l’entrepreneur.

> Télécharger l'article (.PDF 195Ko)

Nice-Matin 02/10/2006

Trophées ETHICUM - Éthique peut rimer avec profit
La société ILEX a reçu le trophée Ethicum 06 « classique » dans la catégorie des entreprise de 20 à 49 salariés le 28 septembre 2006.

> Télécharger l'article (.PDF 220Ko)

Tribune Bulletin Côte d’Azur 06/10/2006

Trophées ETHICUM - Davantage d’éthique ne nuit pas au profit
Depuis 2002, l’association ETHICUM remet ses trophées. L’objectif est de mettre en valeur la responsabilité « sociétale » des entreprises. Le bénéfice humain et la responsabilité en matière des droits des salariés, des clients comme de l’environnement débordent l’ambition de développement durable. Ethique et profit n’apparaissent plus comme antinomiques. Au contraire...

> Télécharger l'article (.PDF 226Ko)

L’Avenir Côte d’Azur 06/10/2004

Trophées ETHICUM 2004 - La valeur humaine à l’honneur
Pour la seconde édition d’Ethicum, Philippe Caner ne cachait pas son émotion. Près de 300 personnes avaient répondu à son initiative centrée sur les valeurs humaines en entreprise. Une démarche qui commence à faire des petits...

> Télécharger l'article (.PDF 75Ko)

Lettre du Business 03/10/2004

Trophées ETHICUM 2004 - Alpes-Maritimes
Pour la seconde édition d’Ethicum, les trophées Ethicum créés par Philippe Caner, à l’origine de l’association Ethicum Alpes-Maritimes, ont récompensé huit entreprises. Conçus afin de saluer les entreprises, ces trophées ont mis cette année à l’honneur (...) ILEX, dirigée par Jean-Claude Georges.

> Télécharger l'article (.PDF 71Ko)


Photo arrière-plan / @home production / © ILEX / Tous droits réservés